TOP 5 des avantages de la litière en copeaux de bois

Cheval au box sur litière

Les copeaux de bois sont de plus en plus demandés et deviennent incontournables dans le monde équestre. Les grandes écuries ou les centres équestres loisirs choisissent les copeaux de bois car ils supportent et prônent les mêmes valeurs : le bien-être du cheval.

Voici donc le TOP 5 des raisons d’adopter les copeaux de bois pour la litière de vos chevaux et poneys :

1. Confortable

Les copeaux de bois en version gros pétales, apporte un confort optimal pour vos chevaux grâce à son volume. La litière crée ainsi un matelas confortable pour l’équidé, qui restera sain et propre longtemps.

2. Entretien facile

Les copeaux de bois permettent un entretien facile. Il faut apporter un nettoyage quotidien comme toutes les litières afin de ramasser le crottin, mais ils ne nécessitent seulement qu’un curage par mois. 

Afin de maintenir un volume confortable dans le box, nous préconisons de rajouter 1 à 2 ballots à partir de la deuxième semaine.

3. Economique

L’entretien d’une litière composée de copeaux de bois est économique puisque la fréquence de curage est diminuée, par rapport à la litière de paille traditionnelle. Par conséquent, vous consommez moins de litière et pouvez passer plus de temps en compagnie de votre cheval ou poney.

Copeaux de bois petits pétales

4. Dépoussiéré

Le cheval passe en moyenne 20 heures par jour dans son box. Il est donc indispensable que sa litière soit saine, et donc les copeaux de bois dépoussiérés.

Préférez un copeau de bois dont le processus de fabrication prévoit un passage sur tamis pour un nettoyage optimal. Cela diminuera les risques de problèmes respiratoires des chevaux.

5. Absorbant

Lorsqu’ils sont chauffées à plus de 56°C, pendant 24 heures, les litières en copeaux de bois petits et gros pétales sont des litières avec un taux d’absorption très important.

La litière en copeaux de bois est 4 fois plus absorbante que la paille traditionnelle.

Retrouvez plus d’informations sur la litière de copeaux de bois.

Ajouter un commentaire

Recevez notre newsletter !