Pourquoi doit-on prendre grand soin des sabots de votre cheval ?

equinoo ecoodry ecodry litière copeaux cheval

Vous le savez sûrement, et le magazine GRAND PRIX en a fait un sondage : le sabot et la ferrure de vos chevaux est important.

Souvent, très longtemps, le ferrage était pratique courante pour les chevaux qui travaillaient, à contrario des autres poulains et chevaux de prairie. Le sondage orchestré par GRAND PRIX Magazine a montré que 76.5% des compétiteurs sont des chevaux ferrés, « 53% des compétiteurs ne seront jamais ferrés ». « En outre, 16% des chevaux de loisirs sont ferrés et seulement 5% des chevaux de randonnée ».

Les avis divergent sur l’utilité du ferrage. Mais tous s’accordent sur l’importance primordiale du soin qui doit être apporté au sabot du cheval. Au coeur des problématiques de marche, que ça soit pied nu ou ferré, vous vous devez de miser sur le confort de votre cheval. C’est pourquoi Equinoo se propose d’agir avec vous pour cette mission.

La litière peut être votre allié pour le confort des sabots de votre cheval

Puisque lutter contre l’humidité signifie beaucoup pour le confort de votre cheval dans son box, Equinoo vous propose des solutions en litière copeaux, couplée à l’utilisation d’un asséchant.
Dépoussiérée, la litière en copeaux de bois petits pétales et gros pétales possèdent déjà un fort pouvoir absorbant, adapté à tous les chevaux et 100% naturel.
Absorbant jusqu’à 2L de liquide par kg d’asséchant Ecoo Dry, vous allez en plus assainir le box de votre cheval si vous choisissez de commander également de l’asséchant litière pour chevaux. Des économies au long cours car cela va vous permettre de garder la litière plus longtemps.

Vous créez ainsi un véritable matelas confortable pour votre cheval. Si vous souhaitez commander vos ballots ou demi-camion de copeaux de bois petits ou larges pétales, vous trouverez sur notre site toutes les informations de conditionnement et de tarifs à votre disposition.

Ajouter un commentaire

Recevez notre newsletter !