Comment offrir un lieu de vie idéal à son cheval ?

Ferme avec écuries pour chevaux

L’environnement d’un cheval a un impact majeur sur son moral quotidien, sur ses performances, mais également sur sa santé.

Les différents espaces de vie

Par habitude et par praticité, le cheval est mis au quotidien dans un box de minimum 9m2. Il est sorti au pré ou au paddock selon les dispositions des écuries.

Le cheval est également sorti lorsqu’il est monté, en ballade, en carrière ou en manège. Il y exerce différents types d’activités comme du saut ou du dressage.

Entretenir au quotidien son box pour assurer confort et santé

Le box doit être régulièrement nettoyé des excréments de l’animal afin de lui offrir un confort optimal. Il existe d’ailleurs différents types de litière, dont certaines sont plus faciles à nettoyer. Optez par exemple pour les copeaux ou les granulés de bois.

Le choix de la litière est également important pour assurer un confort maximal à votre animal. Un matériau favorisant un beau volume lui permettra de bien se reposer.

Surveiller aussi les environs

L’environnement du cheval comprend aussi ce qui entoure plus globalement son lieu de vie. En effet, les chevaux peuvent être sensibles au pollen, aux insecticides et produits chimiques utilisés pour traiter les cultures. Ils peuvent aussi présentés des gênes avec des insectes plus présents dans certaines régions.

Il est dont important de considérer ces aspects. Ils auront une influence majeure sur le quotidien du cheval, à travers de possibles allergies ou réactions. Tout cela pourra jouer sur son humeur ou sa santé.

Le lieu de vie du cheval est donc important pour qu’il se sente en toute sécurité et qu’il soit au maximum de ses capacités. 

Ajouter un commentaire

Recevez notre newsletter !