Les JO de Tokyo maintenus, les cavaliers remontent en selle

cavalier cheval jeux olympiques tokyo 2021 litière copeaux litière granulés bois cheval chevaux litière pas cher chevaux

Le COVID a failli nous l’enlever mais c’est avec plaisir que nous retrouverons fin juillet début août les sports équestres en compétition internationale avec les JO de Tokyo 2021.

Au départ reportés en 2021, mais décalés pour 2021 pour notre plus grand bonheur, les Jeux Olympiques se tiendront donc du 23/07 au 08/08/2021 avec les épreuves bien connues du dressage, du concours complet et du saut d’obstacles.

Quelle sélection de cavaliers pour les JO de Tokyo ?

LA FFE JOP Tokyo 2021 est dressée temporairement en attendant d’avoir les confirmations et résultats de chacun des équipes dans les 3 disciplines. Ce ne sont plus alors les traditionnels groupe 1 et groupe 2 mais bien une liste FFE JOP Tokyo 2021 qui regroupe les cavaliers susceptibles de concourir lors de cet évènement qui prend place depuis 1900 aux JO de Paris.

Retrouvez ici la liste complète de cette liste.

Comment les cavaliers et les chevaux se préparent à ces JO de TOKYO 2021 ?

L’écheance d’ici quelques semaines est un grand enjeu pour le couple cheval/cavalier.

N’oublions pas non plus le dressage paralympique qui prend une place importante dans ces concours.

Les JO de Tokyo 2021 annulés, une possibilité ?

La crise sanitaire laisse encore et toujours planer un doute sur les conditions d’accueil et même la tenue des Jeux Olympiques Tokyo 2021. A l’heure où la vaccination prend de l’ampleur au niveau mondial, des sondages démontrent que les Tokyoïtes ne seraient pas en faveur de la tenue des JO dans leur pays. Concernant ainsi à peu près 100.000 sportifs mondiaux, la décision est aux mains des politiques et des organismes sanitaires, seuls juges en ces temps de pandémie.

Le Japon a d’ailleurs une vaccination qui tourne au ralenti. Culturellement parlant, la vaccination ne peut se faire qu’avec un médecin ou une infirmière. Cela implique un nombre de vaccinés au compte-goutte. Aussi, la population Japonaise est assez frileuse sur des vaccins qui émaneraient de pays étrangers, misant ainsi uniquement sur le Pfizer. Là aussi une explication sur cette vaccination au ralenti et la recrudescence de cas détéctés au Japon à moins de 100 jours du départ des JO.

Le suspense reste alors intact mais il semble peu probable que toute l’organisation puisse être annulée, d’autant que les spectateurs dans le public ont été autorisés lors des compétitions.

Ajouter un commentaire