Les dalles de stabilisation pour sécuriser vos passages équestres

Lieu de passage de chevaux - Crédit : Ecoraster

Zoom sur les dalles de stabilisation offrent stabilité et souplesse pour tous les sols. Grâce à ces dalles, les sols sont praticables par tous les temps, et les articulations des chevaux sont préservées !

Où installer des dalles de stabilisation ?

Les sols équestres très sollicités par le passage fréquent des chevaux doivent être sécurisés. Les conditions climatiques peuvent aussi rendre ces endroits accidentogènes, à la fois pour les animaux et pour les hommes.

Ainsi, il ne faut pas hésiter à se poser la question d’aménager avec des dalles de stabilisation, les différents lieux équestres :

  • les paddocks, abris et stabulations,
  • les carrières et ronds de longe,
  • le manège,
  • le marcheur,
  • les zones de douche…

L’avantage d’un sol dallé

Avec une installation de dalles de stabilisation, vos sols seront dénués de boue et de flaque. La surface sera plane si bien que les chevaux ne risqueront pas de trébucher. Aussi, les dalles sont antidérapantes et absorbent les chocs. Vous optimisez encore la sécurité de vos équidés.

Structurées en alvéoles, le taux d’humidité conservé est idéal pour les sols. Les dalles sont souvent faciles d’utilisation et de manipulation. Vous pouvez les enlever et les replacer à loisir. Elles peuvent supporter une charge de 150T/m2. Elles ne risquent donc pas de se déformer avec le passage récurrent des chevaux.

L’exemple du produit Ecoraster

EQUINOO propose des dalles de stabilisation en polyéthylène basse densité, si bien qu’elles sont recyclables et n’ont aucun impact sur l’environnement. De plus, ces dalles sont résistantes aux UV et au gel, elles sont solides et souples afin de vous apporter un confort optimal.

Paddock avec des dalles de stabilisation - Crédit Ecoraster

Le système d’attaches des dalles est sécurisé, si bien qu’une fois qu’elles sont assemblées les unes aux autres, elles ne bougent plus et constituent une surface plane sans irrégularité.

Les dalles de stabilisation Ecoraster sont à installer sur le sol directement, sur des fondations standards et sur des fondations simples. Dans tous les cas, le sol doit présenter une pente d’au moins 1% afin de favoriser l’évacuation de l’excédent d’eau. Pour les fondations standards ou simples, il vous suffira de remplir les alvéoles de sable drainant et grossier. Quelque soit le type de vos fondations, nous vous conseillons de passer une draineuse afin de remplir correctement les alvéoles pour qu’elles se stabilisent.

Ajouter un commentaire

Recevez notre newsletter !