Asséchant pour la litière : pourquoi s’en priver ?

Poudre asséchante pour litière

Qu’est ce qu’un asséchant pour la litière ? A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Naturel ? Chimique ? Sain ? Perçons le mystère…

Quel est le rôle d’un asséchant ?

Comme son nom l’indique, un asséchant vise à assécher la litière. Un tel produit va permettre de l’assainir et de la conserver plus longtemps.

L’asséchant a pour rôle d’absorber l’humidité et de capter les odeurs d’ammoniac. Le box est confortable plus longtemps et l’ambiance agréable.

En utilisant un produit asséchant, vous réduisez les risques de fourchettes pourries pour vos chevaux. Vous faites également des économies, car vous consommez moins de litière.

Quel asséchant choisir ?

Nous vous conseillons de choisir un asséchant qui se présente sous forme de poudre. Cela vous permettra d’en disposer sur votre litière plus facilement.

Evidemment, optez pour un produit 100% naturel. Il ne sera ainsi absolument pas dangereux pour le cheval, ni même pour l’homme et l’environnement.

Equinoo propose l’asséchant ECOO DRY qui est composé exclusivement de carbonate de calcium et diffuse une douce odeur de citronnelle. Il est utilisable sur tous les types de litières. Il agit sur votre litière dans le but de solidifier les excréments afin qu’ils restent localisés et ne souillent pas l’ensemble du box. Vous obtiendrez de plus un fumier beaucoup moins acide, si bien qu’il pourra être étendu sur toutes les types de cultures.

L’asséchant est particulièrement adapté aux chevaux souillons qui ont l’habitude de « ruiner » leur box très rapidement. Si en plus ils sont gloutons et qu’ils mangent leur litière, aucun risque pour l’équidé.

Utilisation simple pour un résultat rapide

A la mise en place de votre litière dans le box, saupoudrez le produit en-dessous et au-dessus de votre paille, granulés ou copeaux.

Ensuite, à chaque rajout de litière, saupoudrez celle-ci avec l’équivalent d’une ou deux poignées de poudre d’asséchant.

Ajouter un commentaire

Recevez notre newsletter !