L’anas de lin : alternative à la litière classique

Linadoo : litière anas de lin

L’anas de lin est une alternative intéressante aux autres litières plus traditionnelles. Même si la paille ou les copeaux de bois sont les plus utilisés, tous les chevaux ne les supportent pas. En quoi le lin peut-il faire la différence ?

Naturelle, sans poussière et absorbante

La litière de lin est composée d’anas de lin qui est la partie centrale et ligneuse de la tige de lin. Ainsi, l’anas de lin est 100% naturelle, et possède de nombreux avantages dont le principal est sa capacité à absorber et capter les odeurs d’ammoniac. Son pouvoir d’absorption est 12 fois supérieur à la paille.

Optez pour une litière d’anas de lin dépoussiérée afin d’assurer une qualité irréprochable. Elle sera ainsi adaptée à tous les types de chevaux, même les les plus fragiles qui présentent des fragilités respiratoires. Une litière garantie sans poussière préserve la bonne santé de votre animal.

Moins de fumier que la litière de paille traditionnelle

Ce fumier se décompose très rapidement, ce qui permet de réduire de 2 à 3 fois son volume. Il présente un PH neutre qui permet au compost d’être épandu sur tous les types de cultures.

La litière d’anas de lin proposée par Equinoo permet de faire des économies en termes de conditionnement. Conditionnée en ballots de 20kg, elle devient une litière pratique en stockage et en manutention.

Pour un box standard de 9m2, il faut disposer 5 ballots lors de la mise en place du box, et en rajouter un ballot chaque semaine. Il est également indispensable de nettoyer les plaques d’urine quotidiennement et les crottins, ainsi que d’aérer la litière. De cette façon, le box n’aura besoin d’être curé que toutes les 12 semaines.

Ajouter un commentaire

Recevez notre newsletter !