Aménagement, box, cheval, équipement, chevaux

Dans une écurie, vous pouvez trouver plusieurs boxes pour chevaux, c’est-à-dire plusieurs espaces clos de 9 m2 minimum pour accueillir votre cheval. L’aménagement du box du cheval est important ! Le box de votre cheval lui permet de rester la journée lorsqu’il n’est ni au manège, ni en sortie ni au pré ; mais également la nuit lorsqu’il fait trop frais pour le sortir. Le cheval doit se sentir confortable et être bien installé dans son box puisqu’il y passe beaucoup de son temps. C’est pourquoi, le box d’un cheval doit faire entre 9 et 12 m2, voire même plus si possible ou si votre cheval est malade.

Vous pouvez aménager et construire le box de votre cheval vous-même, ou faire appel à des entreprises spécialisées. Dans tous les cas, veillez au confort de votre animal et à sa sécurité. L’aménagement du box du cheval est prévu pour son bien-être.

La surface du box

Après la construction du box de votre cheval, il est tout d’abord important de veiller à sa sécurité. Pour cela, veillez à ce qu’aucun élément ne puisse le blesser, notamment dans les angles et sur le sol du box (clou, vis, bois avec échardes…).

Ensuite, vous pouvez choisir d’installer des dalles de box antidérapantes et très résistantes comme celles que nous proposons. L’aménagement du box de votre cheval est un aspect très important de son confort. C’est pourquoi vous pouvez choisir des dalles en caoutchouc recyclé qui s’adapteront à votre box. Ainsi, les rainures de ces dalles permettront de conserver votre litière sèche plus longtemps, et elles nécessitent un entretien rapide et facile. L’aménagement du box du cheval doit être pratique et confortable pour l’animal !

La solution économique d’installer des dalles pour l’aménagement du box de votre cheval permettra d’offrir plus de confort et davantage de sécurité à votre cheval.

Ensuite, vous pouvez installer la litière que vous avez choisir pour votre cheval. Par-dessus, vous pouvez également ajouter du Compo’Boost qui permettra d’assainir le box de votre cheval. C’est une poudre 100% naturelle qui s’utilise sur tous les types de litière. Ainsi, le box sera sain et moins humide. Vous réduirez donc la quantité de litière utilisée et elle sera moins humide, et cela facilite également le compostage de la litière.

Les équipements dans le box du cheval

Comment équiper le box d’un cheval ? Plusieurs éléments sont indispensables pour le confort et le bien-être de votre animal. Chaque box devra être équipé d’une mangeoire et d’un abreuvoir, ainsi que d’une pierre à lécher. La pierre à lécher est comprise dans l’équipement du box de votre cheval. Elle évite les carences alimentaires de votre animal en lui apportant des sels minéraux et oligo-éléments.

Ensuite, dans l’aménagement du box de votre cheval, prévoyez des râteliers pour le fourrage positionnés à la hauteur du poitrail de votre animal. Il pourra alors manger sans lever la tête ou trop se baisser.

L’aménagement du box de votre cheval comprend également les éclairages qui ne devront pas le déranger. Aussi, la ventilation et le système d’aération permettent de conserver vos écuries saines. Le cheval est un animal qui demande de l’attention et son box n’est pas différent ! Veillez à le nettoyer régulièrement, et changer les équipements en fonction de leur usure. En effet, renouveler les boxes de vos animaux est un aspect très important pour éviter l’ennui, l’inconfort, le stress ou les maladies. Retrouvez notre article sur les astuces pour les chevaux pour compléter vos connaissances !

Photo by Varvara Stesina on Unsplash

Ajouter un commentaire