La litière de paille de miscanthus

Paillis-miscanthus-litière-chevaux-Equinoo

Le cheval est un animal qui est traditionnellement élevé dans les prés, afin de leur permettre d’avoir une grande liberté et de s’épanouir. Pour autant, la plupart des chevaux passent une grande partie de leur journée dans leur box afin de pouvoir être à proximité de leur propriétaire. C’est pourquoi ; il est très important que le box du cheval soit bien entretenu, aéré et propre. Ainsi, vous pouvez équiper les boxes de vos chevaux de dalles ou de revêtements muraux comme ceux-là avant d’appliquer la litière pour éviter à votre cheval de glisser, et de lui garantir un meilleur confort.


Aussi, la litière doit être adaptée à votre animal pour lui procurer un confort idéal. Equinoo vous propose ainsi de la litière de paille de miscanthus qui a de nombreuses qualités.

Le miscanthus pour votre cheval : quels avantages ?


La litière de paille de miscanthus est une excellente alternative à la litière de paille traditionnelle. En effet, elle a un fort pouvoir absorbant qui lui permet d’absorber jusqu’à 3 fois son volume. Ainsi, elle forme un véritable matelas confortable pour votre cheval. La litière de paille de miscanthus est donc saine et pratique pour votre animal !


Elle a également un très faible taux de poussière, vous pouvez donc utiliser la paille de miscanthus pour un cheval allergique, même s’il faudra bien entendu rester vigilant à sa santé.
Il ne faut pas oublier que la litière est essentielle pour le confort du cheval dans son box, et qu’il faut ainsi porter une attention quotidienne a la propreté et l’hygiène de celle-ci.
Par ailleurs, la litière de paille de miscanthus pour les chevaux est un produit sans risque puisque votre cheval n’aspirera pas à le manger, ce qui réduira ainsi le risque de colique. Le miscanthus permet également de réduire la formation d’ammoniac et donc laissera vos écuries plus saines, sans mauvaise odeur. Enfin ; le miscanthus est un produit 100% naturel et est sans trace de moisissure ou d’insecte
C’est une litière de paille novatrice qui a une forte absorption !

Quelles économies sont réalisées grâce à la litière de paille de miscanthus ?


La paille est une litière qui peut se révéler coûteuse pour l’entretien de votre cheval ; puisqu’en plus de l’achat de la paille, il y a également besoin de beaucoup d’entretien. Ainsi ; la litière de paille de miscanthus a la même apparence que la paille, et le même confort, mais elle est bien plus économique ! Étant donné sa forte capacité d’absorption, vous aurez un coût de main d’œuvre limité puisque le box n’aura besoin d’être curé que toutes les 8 à 10 semaines. Vous aurez alors grâce à la litière de paille de miscanthus un volume réduit de fumier.


Ainsi ; la litière de paille de miscanthus a un coût moins élevé que de la paille traditionnelle, mais elle a également besoin de moins d’entretien : que demander de plus ? Le paillis de miscanthus permet donc de former un matelas confortable pour votre cheval qui pourra se coucher ou se rouler sans se blesser. Vous éviterez également les glissades ; et cela permettra d’isoler le sol en hiver pour conserver la chaleur. Découvrez nos tarifs Equinoo selon votre département : cliquez ici !
La litière de paille de miscanthus a donc de nombreux avantages à prendre en compte. Pour toute question à ce sujet ; n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi trouver une solution adaptée pour les boxes de vos chevaux.

Pour plus d’informations, retrouvez notre précédent article sur le paillis de miscanthus !

Vous pouvez également retrouver les informations sur nos litières de paille de miscanthus directement sur notre site internet ! Cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Recevez notre newsletter !