Humidité, boue, froid : comment protéger mon cheval de l’hiver ?

equinoo litière chevaux copeaux granulés bois box

On vous en parlait dans notre dernière newsletter, l’hiver est installé, les températures se rafraîchissent. Vient alors le temps de préparer votre cheval et son box à cette période particulière.

En effet, plusieurs bons conseils vont permettre à votre monture de passer un hiver plus agréable.

  • Tout d’abord, en ces temps humides, il nous parait important de vous parler de la couverture pour votre équidé. Véritable barrière contre le froid, qu’il soit à l’intérieur de son box ou en plein air quelques fois. La couverture s’ajustera parfaitement à la morphologie de votre cheval et lui procurera un confort sans égal ! Pensez-y, vous pourrez trouver ici quelques modèles qui nous ont plu.
  • Poursuivant dans cette optique du matériel, l’hiver sera un moment privilégié pour brosser votre cheval. Mais pensez-bien à nettoyer correctement ses brosses et tapis et ce toute une nuit au besoin dans de l’eau et du shampoing de façon à procéder à un nettoyage en bonnes et dues formes. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’éviter les irritations qui peuvent être liées à une brosse remplie de poils.
  • Evitez le gel de l’eau dans le box de votre cheval. Le bien-être du cheval dans son box n’est plus à prouver et l’accès à une eau protégée du froid est primordial.
  • Une litière adéquate va lui permettre de passer l’hiver au chaud, assurément ! Que vous choisissiez une litière en granulés, une litière en copeaux, paillis de miscanthus ou paille défibrée – couplées ou non à des dalles de box- l’essentiel sera le confort de votre cheval dans son abri ou son box. Les litières EQUINOO pour chevaux sont celles qui assurent un tapis moelleux. C’est par la litière du cheval que vous assurez son bien-être à l’intérieur de son box.

1 commentaire

Recevez notre newsletter !